La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Quels sont les volumes de sécurité pour une douche à l’italienne ?

Publié le 21 avril 2020

Il y a trois volumes de sécurité à connaître dans une salle de bains équipée d’une douche à l’italienne, chacun correspondant à des règles précises.

Le volume 0 :
Dans une douche plain-pied, le volume 0 est délimité, en bas : par le fond de la douche et en haut : il commence à 10 cm au-dessus du fond de la douche.

Le volume 1 : en surface, il est délimité par un cercle d’un rayon d’1,20 m dont le centre peut être, dans le cas d’une douche de tête : le centre de la douche de tête, dans le cas d’une douchette : le point de raccord du flexible au niveau du mitigeur et dans le cas d’une douche pluie : l’ensemble des points qui constituent le bord extérieur de la chute d’eau.

Le volume 1 en hauteur monte jusqu’à 2,25 m au-dessus du volume 0. Dans le cas où la douche dispose d’une pomme fixe de hauteur supérieure à 2,25 m, le volume 1 monte jusqu’à la tête de douche.

Le volume 2 : il commence à partir de la surface extérieure du volume 1, pour s’étendre horizontalement sur 60 cm, la hauteur de ce volume est identique à celle du volume 1.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur