Publié le 05 mai 2020
Remarque : les cliniques vétérinaires ne sont pas à proprement parler des établissements de soins. En effet, le nombre d’animaux accueillis n’est pas comptabilisé pour le classement de l’établissement. Seuls sont pris en compte les maîtres (ses) de ces animaux, accueillis dans la salle d’attente. Lorsque le nombre de ces personnes accueillies est inférieur à 100 (cas le plus fréquent), c’est de fait un ERP de 5e catégorie.
Les installations électriques des établissements de soins doivent être conformes aux dispositions de la norme NF C 15-211 relative aux installations électriques à basse tension dans les locaux à usage médical.
Pour compléter et approfondir vos connaissances, vous pouvez vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «Établissements recevant du public – 20e édition (téléchargement uniquement)
http://www.promotelec-services.com/librairie/produit/337-etablissements-recevant-du-public-20e-edition-telechargement-uniquement.html
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment