Publié le 18 juillet 2019
Les parois fixes et pérennes : sont des parois qui ne peuvent pas être démontées ou des parois « construites » c’est-à-dire des parois qui font partie intégrante de la salle de bains.
A titre d’exemples : une paroi en carreau de plâtre est une paroi pérenne, une paroi de douche en verre ou en plexiglas dès lors qu’elle est fixée solidement au mur est une paroi pérenne, une paroi constituée d’une vitre mobile n’est pas une paroi pérenne, une paroi de douche réalisée en « placo » est considérée comme une paroi pérenne.
A contrario, les parois de douche vitrées amovibles, coulissantes ou battantes, sont considérées comme non fixes et non pérennes et ne peuvent à ce titre, délimiter les volumes.
Salle de bains, que dit la norme NF C 15-100 ?
>> Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage Promotelec : « Installations électriques des bâtiments d’habitation neufs » de la collection « L’Officiel de l’électricité », ou notre « Zoom sur… Équipement électrique des locaux contenant une baignoire ou une douche ».
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment