La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Je dois réaliser l’alimentation électrique de mon garage : existe-t-il une norme à laquelle le constructeur doive répondre ?

Publié le 23 avril 2020

La norme NF C 15-100 précise, au niveau de la rubrique N 10.2.2.5 pour les caves et les garages individuels, que « les circuits desservant les caves ou les garages individuels situés dans les immeubles collectifs sont raccordés :

• soit au tableau des services généraux d’où sont issus des circuits terminaux,

• soit au tableau de répartition du logement : la canalisation d’alimentation doit présenter une isolation double ou renforcée par rapport aux circuits électriques et aux masses des autres installations.

Aucune dérivation n’est admise dans les parties communes. Un voyant lumineux doit être placé sur le tableau de répartition du logement pour visualiser la mise sous tension du câble d’alimentation de la cave ou du garage. Ce circuit est protégé par un dispositif différentiel à haute sensibilité (≤ 30 mA) ;

• soit à un branchement sur le réseau de distribution avec comptage.

Pour compléter et approfondir vos connaissances, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage de Promotelec intitulé «L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs » de la collection L’Officiel de l’électricité.

Nous vous recommandons vivement de vous le procurer sur notre site internet à l’adresse suivante : cliquez ici

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur