La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

En ce qui concerne les règles à suivre pour la mise en place des canalisations, quelles sont les règles pour les parcs de caravanes ?

Publié le 22 avril 2020

Pour les parcs de caravane, les canalisations, telles que les canalisations enterrées et les lignes aériennes, doivent être utilisées pour réaliser les points d'alimentation électrique des caravanes.

Les canalisations enterrées doivent être réalisées selon les exigences de la norme. Elles doivent notamment être placées en dehors de tout emplacement de caravane, ou de toute surface où des piquets de tente ou des crochets d'ancrage, peuvent être implantés, sauf dans le cas où elles présenteraient une protection mécanique complémentaire.

Pour les lignes aériennes, il est nécessaire d’isoler tous les conducteurs aériens.Les poteaux et autres supports de lignes aériennes doivent être positionnés, ou protégés, de sorte qu'ils ne puissent être abimés par les déplacements des véhicules.
Les lignes aériennes doivent être installées à une hauteur au-dessus du sol supérieure ou égale à 6 m dans tous les endroits où les véhicules peuvent se déplacer, et à 3,5 m dans les autres endroits.

Dans tous les cas de figure, la recommandation de Promotelec est de faire appel à un installateur qualifié Qualifélec

 

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur