La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.
Publié le 28 août 2018
Afin de permettre aux acteurs du bâtiment de jouer pleinement leur rôle dans l’amélioration de la qualité de l’air intérieur, la Fédération française du bâtiment (FFB) a prévu un programme pédagogique complet, disponible gratuitement sur son site, alternant à la fois guides de bonnes pratiques, fiches métiers et vidéos explicatives. Un contenu riche et utile pour aider les pros à s’emparer d’un enjeu sanitaire et économique de premier plan.
En France, le coût de la mauvaise qualité de l’air intérieur est estimé à 19 milliards d’euros par an, d’après le ministère de la Transition écologique et solidaire. Pour sortir de cette situation critique, le gouvernement fait ponctuellement évoluer la règlementation pour garantir une meilleure qualité de l’air, comme ce fut le cas en début d’année avec l’entrée en vigueur de l’obligation de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les écoles maternelles et élémentaires.
Seulement, pour espérer avancer vers un air plus sain, sans danger pour la santé, il est essentiel de mobiliser ceux qui font le bâtiment, les entreprises et les artisans qui construisent et rénovent pour que les règles de conception et d’entretien des postes clés liés à l’air soient intégrées et correctement appliquées.
A cet effet, la FFB a préparé un parcours de sensibilisation aux enjeux de la qualité de l’air pour développer les compétences des professionnels dans ce domaine. Réparti en cinq modules, cet outil réunit un large contenu, à la fois technique et pédagogique, afin de permettre aux métiers concernés de tout savoir sur les pratiques à suivre pour préserver la qualité de l’air.
Avec ce parcours de sensibilisation, la FFB entend renforcer son engament pour un air intérieur de qualité et fédérer l’ensemble de la profession autour de ce qui s’impose aujourd’hui comme une urgence sanitaire majeure.
Le parcours comprend :
>> Pour accéder au parcours, rendez-vous sur le site de la FFB.
Pour faire vérifier votre installation électrique, contactez un professionnel parmi les partenaires de l'association Promotelec.
Fédération Nationale des
Professionnels Indépendants de
l’électricité et de l’électronique
Fédération Française des
entreprises de génie
électrique et énergétique
Fédération
interprofessionnelle
du diagnostic immobilier
Syndicat des Entreprises de Génie électrique et Climatique
Union nationale artisanale équipement électrique et électrodomotique
Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment