La seule association à but non lucratif engagée pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat.

Profondeur des tranchées dans un jardin

Publié le 17 octobre 2017

Lors d’une construction, la pose de canalisations électriques dans le jardin répond à des règles bien précises en matière de matériel employé et de profondeur à adopter.

L’installation d’équipements électriques (luminaire extérieur du jardin, portail automatique, réseaux électriques de la piscine, etc.) nécessite la plupart du temps la pose de canalisations enterrées dans le jardin.

Avant de commencer à creuser, il s’agira d’avoir bien en mémoire la profondeur requise pour effectuer une tranchée électrique.

Pour ce genre d’opération, la norme NF C 15-100 impose certaines règles à suivre quant à la profondeur de la canalisation enterrée, au type de matériel à utiliser et en cas de croisement avec une autre canalisation.

Pour découvrir les règles en vigueur concernant la pose des tranchées dans un jardin : L'Officiel de l'Electricité - Installations électriques des bâtiments d'habitation neufs (Octobre 2016)

Unique ouvrage élaboré avec l'ensemble de la filière des professionnels de l'électricité et leurs organisations représentatives (CONSUEL, EDF, FEDELEC, FFIE, IGNES, SYCABEL, UNA 3E CAPEB) ainsi qu'avec l'AFPA, il rassemble l'ensemble des règles de l'art permettant la réalisation d'installations électriques et de communication de qualité dans les bâtiments d'habitation neufs (individuels et collectifs), ou faisant l'objet d'une rénovation totale.

Votre navigateur est obsolète

Pour accéder à ce site, vous devez mettre à jour votre navigateur