La campagne « Les composants ne sont pas accessoires » rappelle aux professionnels l’importance des composants dans les cheminements de câbles, en leur donnant les informations nécessaires pour réussir leur intervention en obtenant une installation sûre et conforme à la règlementation.
IGNES et Promotelec ont choisi de faire passer le message en image avec une vidéo séquencée en quatre saynètes thématiques, pour aborder la sécurité, la performance, l’évolution de l’installation, et l’optimisation du rapport temps/budget.
Pour compléter cette série de vidéos, une brochure a été réalisée, dans laquelle les experts de la filière (ANITEC, CAPEB, CONSUEL, FDME, FEDELEC, FFIE) apportent un éclairage complet, à la fois pédagogique et technique, sur le cheminement de câbles et la pose des composants.
Cette campagne est l’occasion pour Promotelec de poursuivre sa mission d’intérêt général en accompagnant les professionnels dans leurs pratiques pour améliorer la sécurité des installations électriques et le confort dans l’habitat.
« C’est grâce à des installations de qualité que la filière électrique du bâtiment pourra répondre aux grands enjeux d’aujourd’hui : meilleure connexion à internet/réseaux de communication, sécurité électrique, logement connecté. C’est bien le rôle de Promotelec de contribuer à la diffusion de ces bonnes pratiques », explique Florence Delettre, Directrice générale de Promotelec.